Candidatures & admissions

Candidatures & admissions 


Attention à partir de l’année 2015-2016, les procédures de candidature changent. Il n’est plus possible de retirer un dossier papier auprès du secrétariat du Master.

Tous les candidats (internes et extérieurs à UPO) doivent passer par le site SESAME de l’université après avoir pris connaissance des documents suivants :

• Calendriers et procédures d’inscription pour l’année 2016/2017;
• Présentation de la formation à l’adresse.

Session SESAME ouverte du 21 mars 2016 au 17 mai 2016 pour le Master LEA M2i

Vous trouverez sur le site SESAME de l’Université :

  1. Le dossier de candidature à télécharger pour chacun des parcours proposés et à retourner au secrétariat dans les délais impartis ;
  2. Les informations nécessaires sur les entretiens que vous aurez à passer entre le 15 et les 30 juin 2016 si votre dossier est retenu par la commission du Master M2i.

A NOTER : Le Master M2i est un Master généraliste en Management interculturel et international offrant 3 orientations/colorations/parcours correspondant aux choix professionnels les plus souvent privilégiés par les étudiants : IBD (International Business Development), CEIE (Communication d’entreprise internationale et événementielle) et ITM (International Travel Management). Anglais obligatoire pour les débouchés préparés.

A chaque parcours correspond un dossier différent. Vous pouvez donc :

  1. Soit ne remplir qu’un seul dossier et votre demande ne sera considérée que pour le parcours choisi ;
  2. Soit en remplir 2 voire 3 mais vous devrez alors classer vos choix par ordre de préférence sur chacun des dossiers ce qui vous donnera la possibilité, si vous n’êtes pas retenu pour votre 1er choix, de vous voir proposer le 2nd, voire le 3ème.

NOTA : Passée la date du 17 mai, il ne sera plus possible de candidater à la 2nde année du Master M2i pour l’année 2016-2017. Les dates sont impératives.

Les commentaires sont fermés.